Le Paquebot Napoléon - 1961
Affecté à la ligne de Corse qui était exploitée par la Compagnie Générale
Transatlantique, le Napoléon assurait les relations avec le continent dans
des conditions de rapidité et de confort exigées par le développement
toujours croissant du tourisme en notre grande île méditerranéenne.
Du type "car ferry", le Napoléon possèdait à l'arrière une porte faisant pont-levis permettant aux voitures d'embarquer directement à partir du quai et d'y débarquer sans manutention.
Il pouvait transporter à chaque voyage 70 voitures et 1200 passagers.
Caractéristiques :
Construction du modèle : facile
Monographie constituée d'une feuille de plan au 1/200, de deux photographies et d'une notice.
Du type "car ferry", le Napoléon possèdait à l'arrière une porte faisant pont-levis permettant aux voitures d'embarquer directement à partir du quai et d'y débarquer sans manutention.
Il pouvait transporter à chaque voyage 70 voitures et 1200 passagers.
Caractéristiques :
Déplacement : 4200 tonneaux.
Longueur hors tout : 108,86 m.
Largeur au fort : 15,80 m.
Tirant d'eau moyen : 4,75 m.
Puissance : 8000 chevaux.
Vitesse : 18 noeuds.
Equipage : 76 hommes.
Longueur hors tout : 108,86 m.
Largeur au fort : 15,80 m.
Tirant d'eau moyen : 4,75 m.
Puissance : 8000 chevaux.
Vitesse : 18 noeuds.
Equipage : 76 hommes.
Construction du modèle : facile
Monographie constituée d'une feuille de plan au 1/200, de deux photographies et d'une notice.
Le Napoléon - Paquebot
- Référence : monoPaqNapo
- Disponibilité : Disponible
-
29,00€
- Prix hors taxes : 27,49€